En me réveillant ce matin, je me demandais comment certains parents disent  Je t’aime  à leurs enfants?

Que comprennent les enfants quand les parents leur disent  Je t’aime ?

Drôle de réveil n’est-ce pas? Certainement…Mais je repensais à ce petit Jésus, né dans une étable que le mois de Décembre célèbre tous les ans, a-t-il reçu des Je t’aime  à  n’en plus finir? Sachant que nous venons d’horizons divers et parfois complexe,  Je t’aime  a-t-il le même effet de l’expéditeur au destinataire? Allons comprendre.

Enfants, certains ont reçu  des  Je t’aime lors du réveil, du coucher, ou alors quelques  rares fois dans des moments de complicité: A petite dose… mais à des moments clés. D’autres en reçoivent plusieurs fois par jour et s’il fallait en faire une musique, ce serait surement une mélodie répétitive tellement les notes seraient les mêmes.

J’ai donc essayé de faire un flash-back pensant à nos parents. Pour la plupart d’entre eux, ils ont reçu peu, voire pas du tout, de  Je t’aime mais  ils ont fait beaucoup d’efforts et ont appris, comme ils ont pu, à  ‘ exprimer ‘ leurs amours… oui, amour au pluriel parce que je pense qu’il en existe plusieurs…Personnellement, j’ai toujours su percevoir  toute la  tendresse et  tout l’amour que m’exprimaient mes parents via un regard, un sourire, une action et plus tard j’ai dû apprendre à décrypter l’amour qui existait même dans les moments de punition.

J’en déduis  que Je t’aime  est finalement une phrase qui n’évoque peut-être pas grand-chose dans la tête d’un petit-être,  du moins ça remplacera difficilement un câlin, un sourire complice ou un simple clin d’œil complice

Je t’aime, mieux que 3 petits mots devrait donc être le flot d’une expression forte et plurielle !

Nous la nouvelle génération de parents devons, aujourd’hui plus que jamais, encore et toujours plus exprimer nos sentiments à nos enfants. Parce que c’est notre amour et notre discipline qui les aideront à se forger une idée solide et exacte de qui ils sont et voudraient devenir.

Nous devons leur dire ce qu’ ils représentent pour nous, ce que nous souhaitons pour eux… et surtout leur redire que nous sommes fiers d’être leurs parents, fiers d’eux.

En cette période festive, puisse l’amour et ses différentes formes d’expressions, puissent  être le socle fort de nos relations, quelles qu’elles soient. Que l’approche de la nouvelle année soit le renouvellement de son Aptitude, l’amélioration de nos Attitudes afin de pouvoir atteindre sereinement l’Altitude.

Pour nous Warriors qui avons choisit d être Amour, le ”Je t’aime”, appliqué à soi et  exprimé aux autres pourrait donc être  l’élément déclencheur de nos actions les plus influentes et les plus impactantes…

A utiliser sans modération selon la quantité de nos expressions …  que l’Amour soit Fier d Elles !

Patricia Boowen

Laissez votre commentaire
No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

*

code