RENCONTRE AVEC Solene Martin

Emmanuelle Jodan Adjovi  est allée à la rencontre d’une femme dont nous sommes si FIERS : Solène Martin | Directrice d’exploitation de l’hôtel Le Lamantin Beach Resort and Spa

Solène Martin est une jeune femme pétillante et bouillonnante de 26 ans, arrivé au Sénégal il y a 2 ans et demi . Un pays qu’elle a découvert en 2014 lors d’un voyage  dont elle est tombée littéralement amoureuse , séduite par son hospitalité  , sa chaleur de vivre et surtout pour la joie de vivre de ses habitants.

Arrivée à l’hôtel en tant que Adjointe de Direction en 2019   elle a pu progresser et montrer –  s’il le fallait encore – de quoi les femmes sont capables en devenant Directrice d’exploitation en juin 2021.

COMMENT SE DÉROULE UNE JOURNÉE CLASSIQUE DE SOLENE MARTIN ?

On a coutume de dire qu’il n’y a pas vraiment de journée classique dans l’hôtellerie et c’est d’ailleurs pour cela que Solène Martin dit avoir fait ce métier et choisi cette voie à la mesure de ses talents et de ses envies .

‘ Généralement  , les journées commencent autour de 6h30 – 7h par un tour de l’hôtel pour prendre le retour des employés qui ont travaillé la nuit , vérifier le buffet du petit-déjeuner, que tout soit bien en place pour l’arrivée des clients .Et m’arrêter pour déguster une crêpe au chocolat ou des 

pancakes, selon les matins , suivi d’un bon petit-déjeuner. Puis c’est parti pour tout ce qui est https://fiersdelles.com/wp-content/uploads/2019/12/41-1-7-6-5-4-3-2-1.jpgistratif, contrôle de ce qui a pu s’effectuer la veille,  regard sur les chiffres.

8h45 , réunion avec tous les chefs de service pour faire le point sur la journée à venir,  informer et passer les messages forts afin que chaque chef de service relaie l’information dans les différents briefings tout au long de la journée.

QUEL EST VOTRE SECRET POUR MAINTENIR UNE TEL RYTHME ?

Je bois énormément de café ..  vraiment beaucoup trop ,  mais plus que tout en fait c’est une histoire de Passion.  C’est la 

Passion qui est le secret de tout ça ! c’est elle qui nous conduit le matin , qui nous booste quand on voit des clients heureux.

COMMENT LIEZ VOUS VIE PROFESSIONNELLE ET VIE PRIVEE ?

Ah , c’est difficile !

 Ma journée s’étend 6h30 le matin et 22h30 le soir avec l’après-midi une petite sieste qui est nécessaire . C’est très compliqué !

 Si on partage son quotidien avec quelqu’un qui comprend , qui vous soutient , alors  c’est génial voire même une passion partagée .

Par contre,  si vous tombez sur une personne 

qui ne comprend pas ,  vous allez très vite arriver aux reproches et aux zones de turbulences .

Alors je pense que l’important est de trouver la bonne personne ! Ce n’est pas encore mon cas mais  je vais y arriver . 

On l’aura remarqué Solène Martin c’est la pêche la joie de vivre

COMMENT RÉUSSIT  ON À MAINTENIR  UNE TELLE BONNE HUMEUR EN TOUTES CIRCONSTANCES ? 

C’est échanger avec des personnes différentes chaque jour.. des personnes  d’horizons complètement différents.

La clé de tout ça , c’est l’ouverture d’esprit !  

Quand on est ouvert à de nouvelles rencontres,  à écouter des cultures différentes , des religions et croyances différentes, on voit les choses sous un autre angle et c’est ça qui rend  les journées merveilleuses.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.