Le Temps d’une Introduction

Bienvenue dans l’Atelier des Rêves , votre nouveau RDV du magazine Fier d’Elles.

C’est un honneur et un véritable plaisir de cheminer avec vous!!

Qui suis-je? Votre hôte, une grande rêveuse qui, audacieusement, vit ses rêves!! Un bonheur et un privilège que  je ne peux exprimer avec des mots… Un état d’esprit que j’ai réussi à manifester par le courage de mes décisions et actions.

Mon nom est Carlita-Rachel Ekue (Karlita pour les intimes)  et si vous le permettez, ensemble , nous allons nous lancer dans une aventure au pays de nos rêves les plus fous , à la conquête de nos peurs dans le but d’atteindre notre destination finale:  notre plein potentiel.

Cet atelier est un espace dédié aux aventuriers qui, au quotidien, ont le courage de vivre leurs rêves et non rêver leurs vies. Ceux qui sont prêts à vivre l’abondance qui leur est promise ici bas. Ces Héros des temps modernes, qui ont le cran de mettre des Actions derrière leurs mots dans le but d’accomplir l’exploit de vaincre la peur d’autrui, et la peur de l’échec.  Je les appelle les Artisans (es) de Vie!!

Il est question au gré de nos aventures non pas de fantasmer sur ce qui est possible mais de mettre en place des stratégies pratiques et efficaces pour réaliser la Vision de Dieu pour nos vies respectives.

Je me propose de partager avec vous mon parcours semé de déceptions, d’échecs, de bas mais aussi de hauts, de belles rencontres et surtout de leçons qui me permettent aujourd’hui de tirer de la sagesse de chaque épreuve et à ma façon, de cheminer vers ma destinée. Ceci dans le but de vous inspirer et de vous influencer à, vous aussi , Osez croquer la vie à pleine dents et à impacter vos mondes respectifs.

Je n’ai pas la science infuse; c’est la raison pour laquelle je compte sur vous pour qu’ensemble nous créions une communauté d’architectes du nouveau monde. Pour qu’ensemble nous construisions le monde dans lequel nous voulons que nos enfants, la future génération, vivent et cela commence par une transformation personnelle.

Bref, vous l’avez compris, cette rubrique est une invitation à un voyage intérieur. Un cheminement inconfortable, semé de découvertes, un voyage au dépassement de soi.

Pour ce premier article, le temps d’une introduction je te propose de définir , ou de redéfinir certains mots et concepts que nous utilisons au quotidien sans en réaliser la puissance. Je suis , en effet, de celles qui croient au pouvoir de manifestation des mots que nous prononçons. Pour avoir une bonne perspective, il faut se réapproprier le vrai sens des mots et oublier les stigmas rattachés à certains mots.

Définir pour Conquérir

Rêver: Fait de laisser aller librement son imagination.

Vie: Puissance considérée comme régissant l’ensemble des événements de l’existence humaine, ces événements dans ce qu’ils ont d’imprévisible et d’inéluctable.

Artisan: Auteur, cause d’une chose.

Vision:  Apparition, forme, être, représentation mentale qu’on voit ou qu’on croit voir, dont on attribue l’origine à des puissances surnaturelle

Hero: (1) Des personnages aux pouvoirs extraordinaires combattant des menaces.

            (2) Personne qui se distingue par sa bravoure, ses mérites exceptionnels.

Action: (1) Fait ou faculté d’agir, de manifester sa volonté, en accomplissant quelque chose

               (2)Manifestation concrète de l’activité de quelqu’un, d’un groupe

Et oui… VOUS êtes l’auteur _#Artisan_ de votre vie. Le personnage principal _#Héro_ du film de votre existence. La personne qui à le superpouvoir de manifester sur terre tout ce que son esprit peut percevoir _#ImageEnAction.

J’aime à penser que si “vous pouvez le voir, vous pouvez l’avoir’’.

Si comme moi vous êtes prêts (es) à vous lancer et à révéler au monde la version de vous que vous avez enfouis dans les abîmes de vos échecs passés, pour devenir un(e) citoyen(e) landa de la planète terre, histoire de vivre une “petite vie tranquille sans problèmes”, écrivez-nous et dites-nous quels sont tes rêves, et quelles sont les actions que vous prenez au quotidien pour les réaliser.

Ceci dit, J’ai deux à trois questions pour vous avant de vous quitter:

1- Votre vie est-elle vraiment le ‘’long fleuve tranquille’’, sans histoires que vous pensiez expérimenter en abandonnant vos rêves ?

2- Êtes-vous heureux?

3- Saviez vous que le rêve est un langage que Dieu utilise pour communiquer avec vous?

Sur ces notes appelant à la réflexion,  RDV dans notre prochain article pour la suite de notre conversation.

À très bientot!

Karlita

Laissez votre commentaire
No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

*

code