Y ALLER …

LA CUISINE DES CONFINÉS 

Le Confinement , total ou partiel , qui a fait partie intégrante de la réponse de l’ensemble des pays touchés par la pandémie COVID-19,  a poussé les uns et les autres  – pour tromper l’ennui parfois – à créer des activités pour s’occuper et ne pas voir le temps passer 

 Sur Facebook , un groupe a suscité notre intérêt et attisé notre curiosité : ‘ La Cuisine des confinés ‘ 

 Les auteurs nous disent : ‘ Ce groupe est né d’une blague entre 4 amis qui se sont amusés à noter le post d’une assiette d’un des leurs , et ils se sont dit pourquoi ne pas reproduire ce concept à plus grande échelle . Cela pourrait amuser les gens et les sortir de l’ennui du confinement ‘ .

 Et ça a marché ! La blague est devenue mondiale et tout les membres du groupe se sont pris au jeu .

 ‘ Un concept très simple,  faire naître le chef cuisinier qui sommeille en chacun de nous mais surtout partager, échanger avec d’autres personnes sur un thème, la cuisine ‘

‘ Le but est de publier une photo de vous avec votre plat et chaque semaine un jury composé des 4 administrateurs de la page désigne un gagnant qui se voit attribuer un lot offert par des partenaires  . Ainsi motivés,  les internautes jouent le jeu , rivalisent de créativité qui font vivre le groupe et l’animent .

 Il y règne une ambiance joviale et bon enfant que les administrateurs souhaiteraient recréer dans le réel après la pandémie. 

A l’initiative du groupe , on retrouve :

Alessandro Feradini:    

Restaurateur de métier depuis 1986, il est  propriétaire du restaurant le Colorado – l’une des meilleures tables italiennes de Dakar dont les pizzas sont considérées comme le top de la capitale sénégalaise

.

Yann Manceau :

Le chef cuisinier de la bande . Le destin l’amène au Sénégal en 2014 où il devient le chef de l’hôtel Radisson Blu et fort de son expérience gagne la 3ème place du Bocuse d’ Afrique. Il est désormais consultant pour les plus grands restaurants de la ville de Dakar.

Audy Valera :

Enfant de la diaspora , après 17 ans d’absence,  il décide en 2011 de rentrer dans son pays d’origine le Sénégal . C’est le Patron d’ Audyssey Prod , la société de production et d’évènementiel de référence.  Il lui tient à Cœur de mettre en avant toutes les beautés que son pays natal peut offrir au monde.

Erika Gueye : METTRE SA PHOTO

La dame du groupe, en 2010 elle crée Fusion Events et devient consultante en évènementiel. Après 10 ans de free lance , elle se lance dans un nouveau défi et devient directrice de la restauration d’un nouvel hôtel dakarois.

Laissez votre commentaire
No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

*

code