QUI EST-ELLE ?

Un être humain de sexe féminin, fille, sœur, épouse, mère, amie. Féministe assumée, Anne-Marie a fait ses preuves académiquement et professionnellement dans des milieux majoritairement masculins. Née dans les années soixante, elle aspire à la véritable indépendance de l’Afrique.

D’OU VIENT-ELLE ?

Née à Bordeaux d’un couple d’étudiants franco-camerounais, elle a grandi à Yaoundé avant de repartir étudier en France pour des études d’ingénieur.

Issue de deux peuples ombrageux et fiers, les Basques par sa mère et les Bassas par son père, elle revendique une humanité sans frontières.

C’est au Cameroun qu’elle a fondé une famille et élevé ses trois enfants.

QUE FAIT-ELLE ?

Après des années trépidantes comme dirigeante dans les secteurs du pétrole, du gaz naturel et du transport maritime, elle explore désormais des activités qui laissent s’épanouir d’autres aspects de sa personnalité. Entreprenariat culturel, mentoring de start-ups, projets agricoles, Anne-Marie ne s’interdit rien pourvu que cela s’aligne avec ses valeurs de partage.

Et surtout, elle a enfin compris que profiter de la vie et glorifier chaque jour sa beauté est une activité à part entière !

Laissez votre commentaire
No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

*

code