On a coutume de demander, parfois de façon mécanique aux personnes qu’on rencontre “comment ça va” ?  Vraiment de manière automatique, sans attendre la moindre réponse de l’interlocuteur et bien sûr dans le fond cela n’a aucun sens. C’est au mieux une marque de politesse. Formulée de cette manière, la question s’apparente plus à un manque de considération pour ‘l’Autre’ … mais surtout pour nous.

Parce qu’avant ‘ l’Autre’ nous existons. Il serait bien de pouvoir nous questionner sur notre état d’esprit physique, psychologique et même émotionnel. Le faire avec intention, change la qualité de la relation que nous avons avec nous-mêmes  d’abord et ‘ l’Autre’ ensuite.

Sachant que  l’intention est le fait de viser un certain but de manière délibérée, volontaire, se demander “comment ça va” avec intention revient à se renseigner avec  authenticité sur son état actuel , à vouloir prendre  des nouvelles de soi, faire la paix avec ce qui serait en guerre en nous.

Se demander “comment ça va”  avec intention permet de focaliser notre attention sur les réponses , qui parfois peuvent nous surprendre.

Ce n’est pas un secret, même si nos obligations sont évidemment importantes, nous plaçons rarement notre bien-être au centre de nos priorités. Et pourtant, prendre soin de soi est une nécessité.

Se demander “comment ça va?” avec intention pourrait  nous aider à comprendre que nous appuyons sur la pédale et que nous devons lâcher un peu prise

Nous affrontons tous les jours des défis qui nous demandent d’avoir un mental d’acier : qu’il s’agisse d’importantes décisions à prendre, d’inquiétudes concernant l’avenir, se demander “Comment ça va ?”  avec intention nous aidera à trouver un moyen pour alléger la charge de notre cerveau qui très souvent fait des heures supplémentaires.

Enfin, se demander “Comment ça va ? ” c’est prendre soin de soi et surtout vouloir trouver des façons d’apaiser et de fortifier notre esprit , rien d’égoïste ni de paresseux à ça.

La vie peut être dure envers nous, et peut nous fatiguer mentalement comme physiquement, mais si  nous pensons à nous ressourcer, nous n’en serons que plus revigorés et prêts à affronter ce que l’avenir nous réserve.

Nous parlerons prochainement des trucs et astuces pour savoir prendre soin de nous,  parce que nous sommes des Warriors uniques et définitivement Fières !

Laissez votre commentaire
No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

*

code