PANIEFIQUE WOMEN 

Par Patricia Boowen 

La Gratitude ,

J’aurais aimé avoir  un lit plus grand, m’offrir un voyage à l’autre bout du monde, manger ci au lieu de ça , avoir une voiture rouge, avoir de longs orteils pour mieux mettre en valeur mon vernis à ongles, peser  plus ou moins 10 kg  , avec un nez beaucoup plus fin , un marché beaucoup plus rentable que celui que j’ai eu… un …Une… des…’

Autant de ‘ plaintes ‘ qu’on traine au coucher, au réveil,  à longueur de journée, parfois toute une vie…

Dans les moments de turbulences, vous arrive-t-il de vous dire  ‘ je n’ai certes pas obtenu ce que je souhaite c’est vrai, mais je suis encore en vie ! Et c’est le plus important parce que je peux recommencer ‘?

La pression de la vie nous rend parfois inconsciemment ingrats et nous pousse à être , malgré nous , notre premier ennemi

Oui, les difficultés et les obstacles de la vie nous empêchent très souvent, de garder à l’esprit que nous sommes des créatures merveilleuses et uniques.

Ce n’est pas parce que  nous traversons des périodes sombres que nous avons une sombre vie .

 En tout temps , nous devons cultiver ‘ The Positive Spirit ‘ : LA GRATITUDE !  Sans laquelle nous ne pouvons ni apprécier ce qu’on a , ni  célébrer nos victoires aussi petites qu’elles soient .

J’entends certains  me demander mais au fait, c’est quoi avoir de la Gratitude ?

La Gratitude est une qualité de reconnaissance et de satisfaction pour la bonté ou la délicatesse reçue au quotidien. 

Ce merveilleux sentiment  fait jaillir de l’intérieur de l’être les plus beaux aspects de l’âme qui touchent l’Amour et la Compassion. 

Faire fi de ce qu’on n’a pas, pour se concentrer uniquement sur nos acquis  . Prendre conscience de la chance ,  du bonheur, du privilège  d’avoir tout ce qu’on possède jusqu’à maintenant.

Cela ne veut pas pour autant dire qu’il faille freiner ou stopper toute ambition ou autre conquête,   mais simplement savoir (se )dire MERCI  pour ce qu’ on a ,  se préparer à recevoir et mieux apprécier ce qui arrive …

Combien , parmi nous , sont juste reconnaissants le matin au réveil , de voir le jour ?  Pourtant, beaucoup n’ ont pas cette Grâce. 

Selon quelques chercheurs et psychologues , La Gratitude permet d’améliorer son bien-êtresa santé et ses relations

Elle ,

  • Booste le système immunitaire
  • Améliore le sommeil
  • Réduit la tension artérielle
  • Rend plus positif
  • Aide à se sentir moins seul
  • Permet de se montrer plus généreux

Personnellement, j’ai constaté qu’exprimer sa gratitude contribue à :

  • Se sentir plus heureux
  • Vivre pleinement chaque instant 
  • Attirer davantage de bonnes choses

Ainsi, quand on maintient cet état d’esprit de reconnaissance, on fait plus attention à ce qui nous entoure et à tout ce que l’on reçoit. On est donc davantage ancré dans l’instant présent et ceci a pour avantage de renforcer les sentiments de joie.

La Gratitude , Clé de la Réussite ?

Tout porte à croire que  la Gratitude est incontournable et apparaît comme  le dénominateur commun pour améliorer les différents domaines de sa vie. 

Il y a pour chacun de nous tant d’occasions pour dire merci et exprimer notre reconnaissance à la personne qui nous a fait du bien, qui nous a soulagé , aidé d’une façon ou d’une autre .


Rien ne nous est dû !
Sachons simplement déjà le reconnaître et notre état d’esprit envers Dieu et les hommes changera.


Notre Créateur nous connaît et sait de quoi nous sommes faits. Il sait aussi que la reconnaissance n’est pas toujours notre fort. C’est pourquoi il nous exhorte à être reconnaissants en toutes choses. Prenons juste un instant aujourd’hui et REMERCIONS LE SEIGNEUR  pour:

  • La santé et la force qu’il nous donne
  • Le travail : il est peut être éprouvant parfois, mais il est une des sources de la providence de Dieu pour combler nos besoins
  • Les bénédictions que nous avons maintenant
  • La Vie, simplement !

Quand avez-vous dit ‘ Merci pour la vie ‘ la dernière fois ?

La gratitude est l’un des principes majeurs  de la loi de l’attraction. Grâce à la gratitude, on élève sa vibration. En d’autres termes, on se sent plus positif pour attirer en retour de nouvelles choses positives


Prenons la décision de commencer à être heureux maintenant !


L’apôtre Paul était toujours dans le contentement. Ce grand Homme de Dieu avait découvert le secret du vrai bonheur : 

‘ Apprécier la vie, quelles que soient les circonstances il  remerciait  Dieu constamment » en pensant à ceux qui avaient réagi favorablement au message qu’il annonçait … Un Exemple à suivre…

Pour connaitre et vivre un bonheur durable, au-delà de dire merci de temps en temps, il faudrait avoir un état d’esprit reconnaissant.

A tous les lecteurs de fiers d’elles, Sincère gratitude pour votre incontestable fidélité,

Laissez votre commentaire
No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

*

code